5 choses à retenir sur Lionel Charbonnier, nouveau coach de Sanga Balende

charbonier

5 choses à retenir sur Lionel Charbonnier, nouveau coach de Sanga Balende
Posté le 1 septembre 2015 dans Sport.

L’ancien international français Lionel Charbonnier a signé pour deux ans comme nouvel entraineur de SM Sanga Balende, ce 31 aout 2015 au Pullman Grand Hôtel Kinshasa.

Mais qu’est-ce qu’il faut retenir de celui sur qui suscite espoir  et enthousiasme à Mbuji-Mayi?

  1. Entraineur qualifié. 48 ans, Lionel Charbonnier est actuellement entraîneur diplômé FIFA A Licence PRO depuis 2002. Il a été aussi responsable de la politique d’élite fédérale de Tahiti.
  2. Il a côtoyé le haut niveau. Il a passé ses diplômes d’entraineur professionnel avec Laurent Blanc et a effectué son stage de formation auprès de Carlo Ancelotti, entraîneur de l’AC Milan.
  3. Habitué de destinations exotiques. En 2007, il s’engage pour 4 ans en tant que sélectionneur national de Tahiti. Il deviendra le premier entraîneur à qualifier une équipe tahitienne de football dans une compétition mondiale, en l’occurrence la Coupe du monde des moins de 20 ans. Sous ses ordres, la sélection gagne son premier titre de Champion des Nations Océaniennes à Tahiti ainsi que le titre de Vice-Champion OFC aux U17. En janvier 2011, il s’engage en faveur de Aceh United (club de D1 indonésienne). Il y sera reconnu meilleur Head coach de la league PRO.
  4. Bon communicant. il est consultant en 2010 avec Eurosport et devient l’animateur principal de l’émission Onze dit tout. La presse le désignera comme l’un des meilleurs animateurs du Mondial 2010.
  5. Champion du monde avec la France. Ancien portier de AJ Auxerre et de Glasgow Rangers, il a été la doublure de Barthez et de Bernard Lama

 

.

 

 

 


Laisser un commentaire

*

CONTACTEZ NOUS

10b, Ave. Kokolo. Binza-Pigeon.
Kinshasa-Ngaliema
+243 999 13 63 73

universfm.org
info@universfm.org
Twitter: @universfmRDC

SoundCloud: Soundcloud.com/universfm
Facebook: facebook.com/radiouniversfm

 

PARTENAIRES


Designed by Defined by Maks