CHAN: Les 5 meilleurs léopards du match

CHAN: Les 5 meilleurs léopards du match

La RDC s’est imposée largement devant l’Éthiopie par 3-0. Notre rédaction s’est basée sur les statistiques officielles du match pour établir une liste des 5 meilleurs léopards de cette rencontre de la première journée du Groupe B du CHAN.

Bompunga : Le défenseur est le léopard qui a touché plus des ballons soit 67 ballons touchés devant Kimwaki et Bope 64 ballons à chacun. Padou a également réussi 90% de ses passes. Bompunga, c’est aussi 62 passes, devant Kimwaki 61 passes Le défenseur congolais doit juste améliorer sa conservation de la balle lui qui a perdu 8 ballons contre 12 gagnés.

Luvumbu : Héritier Lubumbu a été désigné homme du match. Auteur des deux passes décisives et d’un but. Le milieu de terrain a aussi tiré plus que tous les autres congolais (avec Lusadisu) 3 tirs dont deux cadrés. Seule note négative, le nombre des ballons perdus (19) et ses coups francs qui fouillaient le cadre.

Meschack Elia : La surprise du chef ! On ne l’attendait pas à ce niveau. Jeune, l’attaquant excentré de Don Bosco devrait jouer le rôle de joker pendant le CHAN, mais le voilà titulaire avec un volume de jeu impressionnant. Meschack est celui qui a le plus tiré au but avec un taux de réussite de 100%.

Kimwaki : Le capitaine a amélioré ses placements. Solide dans les airs, présents dans les duels, Kimwaki n’a pas tremblé. Il a réussi 85% de ses passes et touché 64 ballons soit le 2e meilleur total du match côté congolais.

Munganga : 91% des passes réussies, Munganga n’a perdu que 4 ballons soit le meilleur total du match.

Mentions spéciales à Michée Mika et Ricky Tulenge qui ont réussi 100% des leurs passes.

About author

You might also like

Charleroi: Ndongala, joueur du mois!

L’international congolais Dieumerci congolais élu joueur du mois d’aout à Charleroi. L’ailier droit n’a pas joué le weekend -suspendu suite à son double avertissement à Saint-Trond (1-1)- a été ovationné

AS V.Club: Opération 3 points contre l’AS Dragons Bilima

L’AS Dragons Bilima en découdra avec l’AS V. Club, dimanche au stade Révérend Père de la Kethulle, en match avancé de la 9ème et dernière journée de la manche aller

Kiassumbua convoqué par Ibenge

Léopards‬: Cité comme potentiel remplaçant de Kidiaba par Florent ibenge, Joël Kiassumbua annonce sur facebook sa convocation pour le match RDC-IRAK. Kiassumbua est titulaire au FC Wohlen (D2 suisse). 23

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*