Chris O’Loughlin nommé entraineur titulaire de St-Trond (D1 Belge)

Chris O’Loughlin nommé entraineur titulaire de St-Trond (D1 Belge)

L’irlandais Chris O’Loughlin, 37 ans, est le nouvel entraineur de Saint-Trond (D1 Belge). Il succède en effet à Yannick Ferrera dont il était l’assistant.

« Avec ce départ inattendu de Yannick Ferrera, on a perdu la tête de notre staff technique. Mais il nous reste évidemment les fondamentaux », a expliqué le manager du club trudonnaire Philippe Bormans ».

O’Loughlin était coach-assistant des Canaris depuis 2013. De 2009 à 2011 il était l’entraîneur principal de l’AS Vita Club. Il avait auparavant été T2 des Orlando Pirates (2007-2008) en Afrique du Sud, poste qu’il a également occupé à Melbourne Victory (2012-2013), en Australie. Il avait aussi été l’entraîneur des jeunes de Supersport (2008-2009), en Afrique du Sud.

A St. Trond il dirige notamment l’attaquant belgo-congolais Yannis Mbombo (21 an). Beaucoup d’experts pensent que cette nomination peut raviver la filière congolaise.

« L’arrivée de Chris O’Loughlin à la tête du staff technique de St. Trond pourra faciliter les transferts des joueurs congolais dans ce club. On connait par exemple les bons rapports entre le technicien irlandais et le directoire de l’AS V.Club. Surtout que Chris  n’a jamais caché sa sympathie et son admiration pour le club vert et noir « analyse Michel Tobo, responsable du desk sport à Univers FM.

Chris O'Loughlin au Stade des Martyrs, à Kinshasa.

Chris O’Loughlin au Stade des Martyrs, à Kinshasa.

About author

You might also like

C1: Un TP Mazembe puissance 5

Le TPM est qualifié pour les 1/2 finale de la C1. Ce, après sa large victoire 5-0 sur Moghreb Tétouan. Ali, Samatta (doublé), Kalaba, Adjei et Assalé ont marqué. Avant

Sport 1Comments

RDC-Madagascar, Les notes du match: Découvrez l’homme du match

Les léopards ont battu les bareas du Madagascar 2-1. Dans l’ensemble, c’est un crash collectif mais certains joueurs ont marqué des points. Parfait Mandanda (5,5): 7 ans comme doublure de

CC: FC Renaissance cale, Vutuka prend une option

L’AS Vutuka de Kikwit a fait preuve d’un courage remarquable pour arracher un nul au FC Renaissance du Congo de Kinshasa, opérant devant son public, sur le score de 0-0,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*