L’AS Dragons Bilima a partagé 1-1 avec FC Max Mokey ce dimanche au stade Tata Raphael. Mundeke (59ème) a montré le chemin des buts à l’équipe de la commune de Lemba qui a été rejointe in extremis par les « Monstres » sur une réalisation de Todi Kafuta (89ème).

Dans le même cadre, samedi, le RC Kinshasa a dominé le TC Elima de Matadi par 2-0, sur des essais de Kambu (5ème) et Mutshere (33ème). Tandis qu’en seconde rencontre, le derby kinois entre l’AS V. Club et Shark XI FC a été interrompu à une dizaine de minutes de la fin par des effets des gaz lacrymogènes provenant des vestiaires et ayant indisposé gravement spectateurs et joueurs sur le terrain. Le score était alors de 0-0.

Vendredi, toujours dans l’enceinte sportive de la commune de Kalamu, le SC Rojolu de Kinshasa a pris le pouls de l’AS Vutuka de Kikwit par 1-0. Lukale Lutundula (49ème) a été l’unique buteur de la partie en reprenant un centre de son partenaire Bukasa.

Le même après-midi, dans la zone Centre-Sud, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, l’équipe locale de la JS Groupe Bazano a subi la loi du FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi par 2-4. Samedi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a été tenu en échec par l’AS New Soger 0-0.

Pour sa part, dans les mêmes installations sportives de la capitale cuprifère, l’équipe locale du FC Lubumbashi Sport a été désillusionnée par l’US Tshinkunku de Kananga qui a créé la sensation en prenant le dessus par 1-2. Dimanche, au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a dominé son rival local de l’AS Bantous par 3-1. Dans la zone Est, au stade Lumumba, à Kisangani, l’AS Nika a battu sur ses terres l’US Socozaki de Butembo par 2-1.