Huawei GR- Y6 Pro : l’efficacité à porté de main !

Huawei GR- Y6 Pro : l’efficacité à porté de main !

Le géant chinois poursuit avec sa campagne de pénétration dans le marché mondial des terminaux. Après les présentations des modèles un peu plus huppés, Huawei s’est lancée depuis peu dans la commercialisation de ses modèles milieu de gamme mais tout aussi efficaces et fiables dans leur utilisation au quotidien par des consommateurs toujours aussi friands des smartphones avec des options sans cesse nouvelles au regard de leur besoin croissant en terme de recherche des sensations fortes. Le constructeur chinois, toujours dans sa logique d’accessibilité qualitative, a pensé à cette partie du public qui ne peut s’offrir des téléphones haut de gamme en leur donnant la possibilité de s’octroyer la « G series », composé du GR 5 et de son petit frère le GR 3 ainsi que le Y6 Pro.

Le GR 5 se distingue d’abord par son coque en métal le mettant à l’abri des tous chocs qui peuvent être occasionnés par son utilisation. Pesant 158 kg avec des dimensions 151,3 x 76,3 x 8,2 mm, le GR 5 est très maniable au vu de ce rapport. Avec la technologie LCD pour son écran qui mesure 5,5 pouces et une capacité de 1920 x 1080 pixels (401 ppp), il est conviviale à regarder lui procurant une utilisation aisée surtout dans son touché tactile. Ses capteurs photos avant (5 mégapixels) et arrière (13 mégapixels) proposent des images d’une qualité parfaite si nous devons considérer le rapport prix comparativement à des téléphones haut de gamme. Faisant toujours confiance à son interface utilisateur traditionnel Emotion UI, Huawei a intégré dans ce terminal un processeur Qualcomm Snapdragon 616 lui permettant de fonctionner dans des conditions d’extrême.  Le petit frère, le GR 3, dispose aussi des qualités presque similaires tout aussi efficaces mais avec un rapport prix moins que son ainé. Il est très pratique surtout dans le cadre professionnel surtout pour des situations urgentes avec un rendement convaincant.

Le Y6 Pro vient ajouter dans cette catégorie milieu de gamme une certaine saveur dont seul le constructeur chinois en a le secret. Ce smartphone est l’un des plus puissants dans le marché en termes de capacité de conservation du temps de travail. Il dispose d’une batterie de 4000 Mah capable de tenir jusqu’à deux jours, une véritable prouesse pour un terminal faisant partie de cette catégorie. Utilisant un processeur 64 bits quad-core MediaTek MT6735P cadencé à 1,3 GHZ, l’Y6 Pro possède un écran de 5 pouces HD LCD de résolution 1280 × 720 utilisable dans toutes les situations modernes d’un smartphone de la dernière génération. Ce qui est sûr, Huawei veut atteindre à la fin de cette année une moyenne de 120 millions d’utilisateurs. Et avec ces modèles démocratiques et abordables en termes de prix, le constructeur asiatique peut atteindre cet objectif.

 

About author

You might also like

Evenements 0 Comments

U-Challenge: Univers FM lance un tournoi de football interscolaire

Il s’appelle Meschack Elia. Il a 19 ans. Il est le meilleur buteur et meilleur joueur du CHAN 2016. Ça tout le monde le sait, mais ce que beaucoup ne

Evenements 0 Comments

Werrason en concert gratuit au Marché de la Liberté

Airtel Congo offre à tous ses abonnés un concert de son icône de marque Werrason le roi de la forêt au marché de la liberté ce samedi 12 décembre 2015.

LifeStyle 0 Comments

Vortex Vx de Maitre Gims annonce « Des nouvelles collections »

Vortex Vx, la ligne vestimentaire de Maitre Gims, annonce des nouveautés en 2016. C’est l’interprète de « Sapé comme jamais » qui l’a annoncé lui-même. Vortex est disponible en vente sur internet.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*