Huawei P9 : La réinvention de la finesse !

Huawei P9 : La réinvention de la finesse !

La course effrénée des fabricants de téléphonie mobile bat toujours son plein. Et le géant chinois dans le domaine, Huawei, n’est pas en reste. Après avoir lancé les séries G et Y avec respectivement le GR5/GR3 ainsi le Y6 Pro, Il vient de mettre sur le marché son dernier bijou technologique dénommé : Huawei P9. Toujours à la recherche des sensations fortes, les consommateurs de la marque chinoise seront servis comme il le faut avec ce smartphone conçu spécialement pour des raisons évidentes de finesse et d’efficacité. Le dernier né de la série P (Platinum) offre des qualités intresinques telles que ceux qui auront l’immense privilège de l’utiliser seront convaincus de la capacité de l’entreprise chinoise à réclamer avec honneur sa place dans la sphère mondiale des constructeurs des terminaux téléphoniques. La présentation officielle de ce terminal haut de gamme a été faite le vendredi 15 juillet 2016 en collaboration l’opérateur français Orange qui en aura la vente exclusive en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Huawei P9 est une pure merveille. Nous avons là le mariage entre tout ce qui avait de fort dans le  P8 et le Mate S. Rien que dans sa conception, ce téléphone inspire le respect et l’admiration. Il est doté d’un un écran de 5,2 pouces à dalle LCD IPS Full HD (diagonale de 13,2 cm pour une définition de 1 920 x 1 080 pixels) qui propose une puce mobile Huawei de dernière génération, la HiSilicon Kirin 955. Cette dernière utilise un microprocesseur quadricœur en architecture ARM Cortex-A72 cadencé à 2,5 GHz et d’un second quadricœur ARM Cortex-A53 à 1,8 GHz. Elle est associée à une mémoire vive de 3 Go. La capacité de stockage est extensible via l’ajout d’une carte microSD, jusqu’à 200 Go supplémentaires et au-delà. En outre, ce smartphone dispose de deux capteurs vidéos qui font de lui le seul téléphone au monde à en posséder et conçu de concert avec Leica (fabricant allemand des capteurs pour téléphone, un des leaders dans le domaine au monde), chacun en capteur Sony de 12 Mpx. L’un classique, l’autre monochrome, pouvant fonctionner de concert, à savoir que le dernier peut aider le premier dans sa composition lumineuse et colorimétrique, tandis qu’une vraie photo en noir et blanc est disponible via le capteur monochrome. Et comme avec le Y6 Pro, la batterie du P9 dispose d’une capacité de 4000 Mah capable de tenir jusqu’à deux jours en utilisation intense et le tout fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow recouvert de l’interface Huawei Emotion UI nouvelle, la version 4.1.

Le Huawei P9 a été conçu pour répondre à un besoin croissant en termes de finesse et de rendu des prises de vue et des vidéos dans des situations complexes et également dans la conservation des données dans les affaires. Ce qui est certain, le Huawei P9 offre tous les atouts pour les professionnels dans tous les domaines de la vie courante. Il a été très bien accueilli par la critique et selon cette dernière, il n’a pas à rougir de ce qu’il possède. Il a la possibilité de tenir son rang dans la concurrence qui bat son plein. Un téléphone facile à magner comme c’est souvent le cas avec les produits de la firme chinoise et qui offre aussi une interface sans trop des complications et qui fait gagner en tout.

 

 

 

 

About author

You might also like

Evenements 0 Comments

Vers l’harmonisation des calendriers d’activités culturelles en RDC

Les groupes culturels membres du Conseil national de la culture (CNC) se sont rencontrés dimanche au Temple national de la littérature, dans la commune de Ngiri Ngiri à Kinshasa, en

Basketball – Le sacre national pour V.Club !

La 33ème édition de la Coupe du Congo de Basketball s’est clôturée le mardi 30 août. Le tournoi s’est disputé à Kinshasa. Plusieurs équipes ont pris part à cette compétition.

LifeStyle 0 Comments

Huawei Mate 8 : la performance…simplement !

La bataille est toujours aussi rude entre les fabricants de téléphonie mobile. Ces derniers ne cessent d’alimenter leur secteur des terminaux de plus en plus intelligents pour la grande satisfaction

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*