Le Onze congolais de la diapora (Semaine 2)

Le Onze congolais de la diapora (Semaine 2)

Pour la 2e semaine de #CMF Congo Mondial Foot, notre onze congolais de la diaspora a évolué. Grosse suprise! Notre meilleur joueur de la semaine 1 est absent. Joshua Bellini explique: « Je ne mets pas Kebano puisqu’il a eu un match décevant hier face à Courtrai ». On notera également la présence de Mbokani et de Alain Kaluyitukadioko dans ce onze de la 2e semaine. Kiassumbua est toujours absent de notre classement, lui qui a encaissé trois buts le weekend. Ce onze, dépourvu de Kebano se placera tactiquement en 4-4-2 avec Mbokani et Alain Carré en pointe.

 

  • Kudimbana: Son club est premier au classement et il n’a pas encaissé pendant les deux matches de la semaine.
  • Mavinga (latéral gauche): Très bien en place, motivé et surtout il nous a gratifié d’une performance très intéressante sur son couloir.
  • Tamata (latéral droit): homme du match. Ce joueur enchaine des prestations de haute facture, très en jambe sur son couloir et très disposé pour son équipe. C’est tout simplement impressionnant le nombre des kilomètres qu’il fait pour son équipe.
  • Mbemba (défenseur axial): Mbemba est parmi les deux meilleurs intercepteurs de la Barclay Premier League malgré le niveau de jeu moyen de son équipe.
  • Zakuani (défenseur axial): Pour sa performance et sa grande volonté avec à la clé une victoire à l’extérieur.
  • Kamavuaka (Milieu défensif):90 minutes pleines avec puissance et une présence physique dans les duels et dans ses engagements.
  • Nzonzi (Milieu offensif): Auteur d’un but avec le FC Seville. Il est pour Joshua le meilleur à ce poste.
  • Ndongala (ailier droit): Élu joueur du mois, il a fait un très gros match une fois de plus avec Charleroi, il nous a émerveillé sur son couloir droit … Il progresse de plus en plus et Joshua aimerait bien le revoir en équipe nationale.
  • Bolasie (Ailier gauche): Pas trop en vue mais il a amélioré son point faible (le secteur défensif). Il a beaucoup défendu et par conséquent il était moins bien en attaque.
  • Mbokani: Il nous a gratifié d’un très gros match pendant la semaine et pendant le weekend. En Angleterre, tout le monde est d’accord que c’est un joueur de très grande qualité. Il a également signé une passe décisive.
  • Kaluyituka: une fois de plus buteur face à Mubele et Patou Kabangu.

Le banc: Aldo Kalulu, Mabwati, Anthony Limbombe, Aaron Tshibola et Kevin Mbabu.

Joueur de la semaine: Abel Tamata

Révélation de la semaine: Kevin Mbabu

 

About author

You might also like

La Une 0 Comments

Congo Fashion Week: Présentation des collections 2016 (Avant-première)

C’est le mois du plus grand évènement de mode en RDC. Ce 27 septembre 2016, l’équipe du Congo Fashion Week organise l’avant-première (pre-show) au Sky Bar Etoile (9e) du Pullman

C’est une première en RDC: Des joueurs encore en activité candidats aux législatives

Robert Kidiaba Muteba, Pamphile Mihayo Kazembe et Jean Kasusula Kilisho du TP Mazembe de Lubumbashi ont postulé à la députation provinciale pour les prochaines élections provinciales. Selon le site du

Les 8 choses que vous ne savez probablement pas sur Yannick Bolasie

Il a commencé sa carrière à Malte ; Il est cousin à Trésor Lomana LuaLua à Kazenga LuaLua et à Trésor Kandol Son père, aujourd’hui chauffeur de camion, a été Espoir

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*