Le Onze congolais de la diapora (Semaine1)

Le Onze congolais de la diapora (Semaine1)

Le 2e numéro de Congo Mondial Football #CMF était diffusé ce lundi 21 septembre sur Univers FM par le duo Joshua Bellini et Patient Ligodi. Après une analyse de la prestation des joueurs congolais en Europe, Joshua Bellini, ancien joueur et actuellement consultant sportif pour Univers FM, a livré son onze de la semaine. Un onze qui a fière allure.

  • Kudimbana: L’actuel gardien d’Antwerp enchaine des matches en D2 belge et risque de bousculer la hiérarchie en équipe nationale si la situation de Mandanda ne s’améliore pas. Son match contre Heist à l’image de sa saison, malgré le seul but encaissé 3-1, victoire d’Antwerp. (D2-Belgique)
  • Tamata: Le défenseur de Groningen a été une fois de plus solide devant son gardien. Sa prestation a participé à la victoire 2-0 de son équipe face à AZ. (D1-Pays Bas)
  • Kabasele: 24 ans, a été très précieux pour Genk lors de la victoire contre Malines ce weekend en Belgique.(D1-Belgique)
  • Mbemba: Critiqué, comme l’ensemble de la défense de Newcastle, le joueur de 21 ans a sorti quand-même un match correcte lors face à watford en Angleterre. (D1-Anglaise)
  • Tisserand: Le joueur de 22 ans a fait parler sa classe malgré le nul de 1-1 de Toulouse contre Bordeaux en ligue 1 française.(D1-France)
  • Makiadi: Cédric Makiadi Mapuata a été étincelant lors de la victoire 5-1 de Caykur Rizespor sur Antalyaspor en Turquie. (D1-Turquie)
  • Kebano: Un but et 1 assist. Tout simplement du grand Kebano lors de la victoire de Genk contre Malines (D1-Belgique).
  • Imbula:Gilbert Gianelli Imbula Wanga a pesé de tout son poids au milieu de terrain lors de la victoire de Porto contre Benfica (D1-Portugal)
  • Bolasie: Cristal Palace a certes perdu 0-1 contre Tottenham Hotspur, mais Yala était intenable sur son flanc.(D1-Anglaise)
  • Bola: Le milieu offensif de Dijon nous a bluffé le weekend dernier contre Le Havre. Il a également marqué le but de la victoire de son équipe à la 75e pour une victoire finale 2-1. (D2-France)
  • Issoko: L’attaquant de Vitoria Sétubal a signé un doublé face Vitoria Guimaraes permettant à son club de décroché un nul 2-2. (D1-Portugal)
  • Joueur de la semaine: Kebano

    Révélation de la journée: Arnold Issoko

    About author

    You might also like

    Paul-José Mpoku: Le but qui fera pencher la balance?

    « J’ai été invité par le sélectionneur Ibenge & la République Démocratique du Congo pour un match amical. À travers cette invitation, j’espère ressentir l’esprit de l’équipe et j’espère que ça

    D1: TP Mazembe lamine FC MK

    Le TP Mazembe de Lubumbashi a largement battu (5-0) FC MK de Kinshasa ce dimanche 26 avril 2015. C’était un match remis de la 4eme journée du Play Off de

    EPFKIN: Toutes les statistiques!

    Les principaux chiffres à l’issue de la 27e journée. SC Arc-en-ciel: Première saison à la division d’honneur, Leader au classement avec 69 points, Meilleure attaque avec 55 buts marqués contre

    0 Comments

    No Comments Yet!

    You can be first to comment this post!

    Leave a Reply


    *