Les qualifiés du tournoi à la montée au 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) affichent complet après les matches de la 3ème et dernière journée, joués dimanche au stade des Jeunes, sur le site de Kananga.

Le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi a battu l’AS Kilimandjaro de Likasi par 2-1, tandis que le FC Kamai de Kananga est tombé une fois de plus devant l’AS New Soger de Lubumbashi par 0-2. La zone Centre-Sud n’ayant droit qu’à deux qualifiés, les meilleurs classés sont donc l’AS New Soger de Lubumbashi, en tête, avec 7 points, et le FC Océan Pacifique avec 6 points.

Sur le site de Kisangani où la 3ème journée est intervenue samedi, au stade Lumumba, l’US Socozaki de Butembo a partagé avec l’AC Nkoy Bilombe de Maniema 1-1, alors que l’OC Bukavu Dawa de Bukavu a signé sa première et inutile victoire par 1-0 devant SC El Dorado de Bunia. Les billets de la zone Est sont revenus à l’US Socozaki avec 7 points et à l’AC Nkoy Bilombe avec 4 points, le CS El Dorado 3 points (+1) et l’OC Bukavu Dawa 3 points (-1) sont recalés.

Sur le site de Matadi, au stade Damar, les qualifiés de la zone Ouest étaient connus depuis le jeudi 27 août, en l’occurrence l’AS Dragons Bilima de Kinshasa et le FC Nord Sport de Matadi avec 7 points chacun, l’AS Vutuka de Kikwit 1 point et l’AS Babeti ya Sika de Mbandaka 1 point sont éliminés.