La nouvelle de la mort de Marie Misamu a provoqué une onde de choc dans le milieu musical congolais. Nous avons sélectionné pour vous quelques réactions glanées sur les réseaux sociaux des chanteurs et musiciens congolais.

Koffi Olomide

J’ai appris le décès prématuré de Marie Misamu..
Il est difficile de trouver les mots justes pour traduire ce que l’on ressent en pareille circonstance, mais sachez que je suis avec vous en pensée .
Mes plus sincères condoléances à sa famille, proche et amis..
Un artiste ne meurt jamais..
Repose en paix Marie Misamu.
Koffi Olomide.

Ferré Gola

Je connais ces chansons par coeur une voix et un caractère inégalée
Elle a toujours fait abstraction des critiques,le plus important pour elle c’était de servir son Dieu
Chantre de l’éternel à jamais tu sera
Que ton âme repose en paix.
soeur Marie Misamu

Fally Ipupa

Triste nouvelle, repose en paix Marie Misamu.
Le Congo pleure sa chanteuse de gospel. ‪#‎Rip ‪#‎MarieMisamu ‪#‎Kinshasa

MJ30

Noooooonnnnn !!! 😭😭😭😭

Laurette Laperle

Mon pays la rdc est en deuil, nous avons perdu une grande chanteuse et une servante de l éternel. Adieu Marie misamu. Rest in peace. Je ne mets ni photo ni vidéo car la plupart des Bloggers utilise cette mort pour faire des vues ou des j’aime.

DENA MWANA

Repose en paix ma soeur Marie Misamu, le peuple de Dieu se souviendra toujours de ton travail, Repose en paix.

Fabregas

A Dieu ma soeur marie misamu R.I.P

Papa Wemba

Papa Wemba présente ses condoléances à la famille de notre sœur Marie Misamu.

Apôtre Mbiye

Elle a fait sa dernière apparition en public lors de mon concert pour la Noël. 
Elle se sentait mal, mais elle était quand même là pour moi, malgré le douleur qu’elle ressentait. 
Lorsque je me suis réveillé ce matin, je me disais que j’arriverai à surmonter cette épreuve. Mais là je me rends compte que c’est plus fort que moi. 
Je viens de perdre une amie qui a cru en moi lorsque personne n’imaginait que je serais ce que je suis aujourd’hui. J’ai très mal au cœur car Marie Misamu était la servante de Dieu la plus proche de moi. Elle ne m’a pas laisser le temps de lui dire merci pour tout ce qu’elle a fait pour moi pendant mes faibles commencements. 
Je me sens très mal…
‪#‎Rip

Groupe Adorons l’Eternel

Nous venons d’apprendre avec douleur le départ de l’une de nôtres qui nous précède dans la félicité. Nos sincères condoléances à la famille biologique et à nous la famille chrétienne. Que son âme repose en paix.

Nathalie Makoma

mawa etondi tellment que nazangi maloba natikali na shock oyo ekomisis ngai baba marie misamu ozalaki icone ya gospel music ozalaki ami na ngai olingqki mutu nioso olingqki music na yo ozalaki kopema gospel music na makila na yo lelo otiki biso pona nini tolembi yo te naza na posa ya koyoka voix na yo mayi ya misu esili ngai naleli trop nazolela kk mais mayi na misu esili que ton esprit repose en paix aux nom de Dieu tout puissant 🙏🏾 @jcatamboto @universfm @ladynadiaofficial @didiercheriz

Henri Papa

L’on se souviendra longtemps de toi dans les annales de la musique congolaise. Que la terre te soit affable. Merci ya Marie. H.P

Franck Mulaja

Seigneur souviens toi de ta servante…… Ah ya Marie….. Le seigneur à donné le seigneur à repris que son nom soit loué.

Aimé Nkanu

CONFIRMATION 
On aurait bien voulu que l’information soit démentie mais après vérification, Il s’avère que notre sœur nous a réellement quitté suite d’une courte maladie.
Plus qu’une amie, c’était une sœur pour moi depuis plus de 20ans avec l’apôtre DEBABA paix à son âme.

Une vraie chanteuse, une artiste, elle avait de la passion pour la musique et elle maîtrisait la scène. Elle avait une forte créativité, une diversité, bref c’était une vraie artiste tous azimuts.

Son amour pour pour Dieu a atteint le degré de la folie au point qu’elle prenait Dieu pour l’homme de sa vie. Elle le dit dans sa chanson MASOLO YA KATI. Elle morte à la sortie d’une retraite de prière cherchant la présence de Dieu. Qui décida enfin de la rappeler pour l’éternité.

Son amour pour l’humain n’avait pas de couleurs au point qu’elle était mal comprise et c’était ce qui la ronger dans une des confidences qu’elle m’a faite. « Yaya le gens raconte des histoires fausse sur moi. »

Mal comprise parce qu’elle ne connaissait pas le mot « l’hypocrisie ».
D’où sa mélancolie, elle pleurait beaucoup et ca venait de son cœur.
Soki mayi ya misu na nga ezalaki monene lokola ebale mbele na lelaka na ngai… » Elle dit ça dans une de ses chansons comme pour témoigner sa compassion pour les autres.

Elle avait un sens d’humour au point qu’on ne s’ennuyait pas dans sa présence.

Son souvenir le restera gravé dans ma tête.

Reposes en paix. Nous ne t’oublierons jamais.