RDC-Angola (4-2) : Les 5 meilleurs léopards du match !

RDC-Angola (4-2) : Les 5 meilleurs léopards du match !

La RDC a battu l’Angola par 4-2. Munganga, Elia, Bolingi, Elia et Bope ont marqué pour les léopards qualifiés pour les ¼ de finale du CHAN. Meschak Elia a été désigné homme du match.

Avec 47% de possession, l’équipe nationale congolaise n’a pas dominé littéralement le match, mais s’est montrée plus réaliste et plus efficace. La rédaction de Univers FM et StarFoot a concocté pour vous une liste des 5 meilleurs congolais du match sur base des statistiques officielles

  1. Joyce Lomalisa : Il est le congolais qui a touché les plus de balle (53 balles touchées). Il est également le congolais qui a réalisé les plus des passes (44 passes devant Bangala 43 passes). Joyce Lomalisa termine également à la deuxième au classement des passes réussies (30 passes réussies contre 34). Cependant, perdre 20 ballons pour ne gagner que 13 pour un défenseur est quand même peu à son honneur.
  2. Bangala Litombo : Positionné pour l’occasion comme milieu défensif, Bangala a fait plus que sauver sa peau. Avec 46 passes réussies (79% de passes réussies) soit le 2e total du match, il a été le léopard qui a gagné le plus des ballons (17) devant Padou Bompunga (16).
  3. Héritier Luvumbu : Il est le joueur qui a le plus tiré au but (5 tirs, dont 1 cadré) juste devant MPANGI MERIKANI Jonathan Bolingi qui a tiré au but quatre fois. L’ailier de V.Club a été précieux pour son équipe, mais parfois très individuel dans le jeu perdant ainsi 16 ballons contre 11 gagnés. Luvumbu apparait pour la deuxième fois de suite dans notre classement de 5 meilleurs léopards.
  4. Jonathan Bolingi : Passeur décisive et buteur, il est également celui qui a le plus cadré ses tirs. Il obtient la meilleure note avec 3 tirs cadrés en en 4 tentatives soit 75% de réussite.
  5. Meschack Elia : Deux fois passeur décisif et buteur, auteur des trois tirs dont deux cadrés (66% de réussite), il a été élu homme du match. Le nouveau joueur du TP Mazembe devrait cependant travailler sa conservation de la balle. A noter qu’il n’a gagné que trois balle et a perdu 16 balles pendant le jeu. C’est pour la deuxième fois que Elia se retrouve dans notre classement de 5 meilleurs léopards.

Le onze : (GK) Ley Matampi, Kimwaki (C), Bangala, Bompunga, Bahometo, Munganga, Bope, Luvumbu et Bolingi.

 

 

About author

You might also like

SM Sanga Balende: Objectif C1 pour Andy Futila

Andy FUTILA est nommé officiellement entraineur de SM Sanga Balende. C’est le club Sang et or qui l’annonce sur sa page facebook. « Après des discussions concluantes menées depuis 3 jours,

Accueil 0 Comments

Mondial dame U-20 : La RDC qualification compromise!

Mathématiquement, la RDC est encore à 90 minutes de la qualification à la 8è édition de la Coupe du monde dame, prévue en 2016 en Papouasie Nouvelle-Guinée (Océanie). Cependant les

EPFKIN: Matumona Roum sauve encore FC Renaissance!

Le FC Renaissance du Congo a arraché dans la douleur la victoire devant l’intrépide nouveau venu Santos sur le score serré de 3-2, jeudi au stade Révérend Père Raphaël de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*