RDC-Guinée : Les 5 meilleurs léopards !

RDC-Guinée : Les 5 meilleurs léopards !

Avec 53% de possession, 16 tirs dont 6 cadrés (9 tirs et 5 cadrés pour le Sily), la RDC a fait circuler la balle. Les léopards ont également touché 724 ballons soit 201 de plus que leurs adversaires du jour. C’était une équipe résolument offensive qui a bénéficié des 6 corners contre 3. La rédaction de Univers FM a concocté pour vous les 5 meilleurs sur le terrain en se basant sur les statistiques officielles du match.

  1. Matampi : le sauveur ! Trois parades décisives et deux arrêts pendant la séance des tirs au but. Si seulement sa défense était plus concentrée, Matampi aurait encaissé moins des buts. C’est à juste titre qu’il a été désigné homme du match.
  2. Bolingi : unique buteur congolais en 122 minutes de jeu, Bolingi a soufflé le froid et le chaud pendant cette partie. Un pivot comme rarement on a eu ce dernier temps en RDC, Bolingi a pesé sur la défense guinéenne. Ses détracteurs l’accusent cependant d’être moins tueur que par exemple Makusu Mundele, son remplaçant.
  3. Lusadisu : En 55 minutes de jeu, il a touché presqu’autant des ballons que Meschak et Bolingi en 122 minutes de jeu. En si peu de temps, il a fait presqu’autant des passes (38) que Meschack (39). Il faut souligner également que c’est lui qui est à l’origine du but de Bolingi. A son actif également 3 tirs (tous cadrés).
  4. Munganga : 83% des passes réussies soit le meilleur total du match. C’est la force tranquille de cette équipe des léopards. Il n’est pas très visible, mais son travail au milieu de terrain soulage la défense et bonifie les relances des léopards. Nelson devra cependant canaliser son énergie dans les duels physiques.
  5. Gikanji : 4 tirs au but soit le meilleur total de la RDC pendant ce match. Doxa est en confiance et on le remarque. Avec plus de chance, il aurait marqué au moins un but. Ses tirs à mi-distance constituent toujours un vrai danger pour les équipes en face.

About author

You might also like

CHAN: Les léopards régalent, Luvumbu homme du match!

La RDC a battu l’Ethiopie 3-0 à l’occasion de la première journée du Groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN RWANDA 2016). Lusadisu, Luvumbu et Meschack Elia ont marqué.

RDC-Cameroun (1-1), les notes des joueurs:Nsakala au Top!

La RDC a réalisé un match nul 1-1 contre le Cameroun. Certains joueurs se sont particulièrement illustrés, d’autres moins. P.Mandanda a passé une première et deuxième mi-temps tranquille mais n’a

Les Léopards Dames dominent (5-0) les Panthères en préliminaires du Mondial U-20

Les Léopards Dames des moins des 20 ans (U-20) de la RDC ont surclassé les Panthères dames du Gabon sur un score de 5-0, samedi au stade Révérend Père Raphaël

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*