Rwanda-RDC (1-2): Les 5 meilleurs léopards

Rwanda-RDC (1-2): Les 5 meilleurs léopards

Match mémorable à Kigali entre le Rwanda et la RDC. Rencontre dominée tout de même par la RDC. Avec 53% de possession, les léopards ont touché 634 balles contre 559 pour les amavubi. Plus offensifs que les rwandais, les congolais ont tiré au but 18 fois (contre 15). Parfois laborieux dans le jeu, les joueurs d’Ibenge ont tout de même assuré 489 passes, soit 60 de plus que leurs adversaires.

Univers FM et StarFoot vous proposent les 5 meilleurs congolais du match.

  1. Lomalisa: Un gros volume de jeu pour Joyce qui a touché plus des balles que tous les autres joueurs sur le terrain (82 balles). Lomalisa est également celui qui a le plus réalisé des passes et mieux celui qui a le plus de réussi ses passes.
  2. Luvumbu: Match compliqué pour l’ailier congolais. Il s’est amélioré au fil du match. Désigné homme du match, il est celui qui a le plus tiré au but (9 tirs dont 3 cadrés). Luvumbu devra améliorer cependant sa précision sur balle arrêtée. NB. Touché au genou, Luvumbu ne pouvait pas marcher seul à la fin du match.
  3. Bompunga: L’offensif défenseur est le joueur qui a le plus subi des fautes (5), mais cela ne l’a pas empêché de marquer le but de la victoire.
  4. Doxa Gikanji: Véritable surprise du chef au cœur du jeu congolais, Doxa a fait honneur à la confiance lui accordée par Ibenge. Auteur d’un match plein, 42 passes réussies sur 50, Gikanji a ouvert le score sur un tir fumant qui restera sans doute dans les annales de cette édition du CHAN.
  5. Matampi : Quel match pour le portier congolais ! Efficace dans les airs, ferme sur sa ligne, Matampi a rassuré sa défense avec ses parades décisives. Il n’a pu rien faire sur le but rwandais, abandonné par sa défense.

About author

You might also like

Accueil 0 Comments

Shark XI FC-AS V.Club : justice a été faite ?

Le résultat du match ayant opposé Shark XI FC à l’AS V.Club (0-0), le samedi 3 octobre 2015 au stade Révérend Père Raphaël, pour le compte de la 3ème journée

D1: V.Club ne profite pas de la défaite du TP Mazembe

L’AS Vita Club a été tenu en échec ce dimanche 12 avril 2015 par Lubumbashi Sport. Dans ce match de Play-Off de la D1, les dauphins ont tout essayé. Deo

N’sakala à la place de Kasusula ?

Arrivé à Anderlecht en 2013 après de belles années à Troyes, Fabrice N’Sakala portera le maillot des léopards. Il l’a déclaré lui-même à nos confrères de Goal.com Après être passé

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*