Toseka 2015 :Des humoristes de 12 pays attendus!

Toseka 2015 :Des humoristes de 12 pays attendus!

La troisième édition du Festival Toseka, initialement prévue du 25 au 30 août 2015, se tiendra 26 août, a confirmé son coordonnateur général Ados Ndombasi au cours d’une conférence de presse organisée vendredi à l’Hôtel Memling à Kinshasa.

Ados Ndombasi a précisé que le premier jour de ce festival sera marqué par le lancement de ces festives, notamment par la visite de quelques hospices, hôpitaux de la ville de Kinshasa en vue de porter le rire hors du cadre consacré, l’amphithéâtre du théâtre de verdure à Mont Ngaliema dans la partie Ouest de Kinshasa.

A travers ces visites Toseka veut, non seulement offrir le rire et le sourire aux nécessiteux qui en veulent, mais aussi redonner la vie aux âmes qui souffrent. Il veut aussi, outre la portée thérapeutique de l’humour, accorder un traitement de faveur aux vieillards, aux malades et aux démunis afin de contribuer au leur « mieux–être ».

Les artistes de douze pays à l’affiche

Sept jeunes humoristes congolais, Emmanu Tara, Félix Kisabaka, César Mansueki, Abelle Bowala, Papy Muyisa, Ronsia Kukielulila et Yekima, prendront une part active à cette rencontre au côté d’autres humoristes étrangers en provenance de l’Afrique, de l’Europe et du canada. Pour l’Afrique, il faut rélever la présence de « Son Excellence » du Burkinafaso, Valery Ndongo du Caméroun, huit humoristes pour la Côte d’Ivoire, notamment Gohou Michel, Cléméntine, Amélie, Décothey et Abasse.

Le Gabon sera représenter par Omar Defunzu, le Maroc par Oalas, le Rwanda par Hervé Kimenyi et Michael Sengazi et le Tchad par Samandare. La Belgique sera représentée par Kody Kim, tandis que pour la France, il y aura la participation de « Y’a nos styles », Julien De Ryuck et Donel Jack’sman.

Outre les shows et le menu spécial fous rires qui sera servi à travers la série de stand-up, la programmation générale du festival prévoit aussi des soirées After party. Ces After toseka seront payant et vont débuter à partir de 22heures permettant non seulement aux partenaires, mais aussi au grand public qui le voudra prendre un verre d’amitié en toute convivialité avec ces humoristes.

Par ailleurs, le Festival Toseka a, aussi, redéfini sa charte déclinée en cinq piliers fondamentaux grâce à son partenaire Juste Pour Rire, notamment des piliers artistique, touristique, économique, politique et social dans le cadre de la constitution d’une nouvelle génération dynamique d’humoristes congolais, a rappelé Ados Ndombasi.

About author

You might also like

Musique 0 Comments

Woman day: Desy Mbwese présente « Les mamans d’abord »

Le Chancelier Desy Mbwese et Planète Elégance » présente « Les mamans d’abord » à l’occasion de la journée de la femme. Ce concert prévu ce vendredi 6 mars à la place BKTF

Musique 0 Comments

Sarah Kalume et Larousse Marciano: peut-être le son afrobeat de l’année

C’est sans doute parmi les meilleurs sons afrobeats de l’année en RDC. Sarah Kalume et Larousse Marciano tiennent là une perle. « Laisse tomber » ne laisse pas indifférent. C’est l’histoire banale

Emission 0 Comments

Exclusivité: “Get my vibes by DJ Krespee” sur Univers FM

Univers FM, la radio musicale et événementielle de Kinshasa a le plaisir de vous annoncer un nouveau concept dans son offre programme sur  la FM et sur Universfm.org. Dans un

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*