V.Club – Mamelodi Sundowns (1-0) : L’essentiel est fait !

V.Club – Mamelodi Sundowns (1-0) : L’essentiel est fait !

L’AS V.Club a battu Mamelodi Sundowns ce dimanche 10 avril 2016 au Stade Tata Raphael. C’était un match de 1/8e finale de la Ligue des champions. Les dauphins noirs ont souffert avant de marquer à la 93e de la partie par Kule qui avait repris une belle frappe de Morisson repoussé par le gardien de Mamelodi. Les congolais ont fait un non-match à la première période face aux sud-africains bien en place qui auraient pu même ouvrir la marque.

« Nous avons suivi les précédents matches de V.Club en Ligue des Champions. Ils n’ont pas été fameux », déclarait Pitso Mosimane, coach sud-africain avant le match. Pour rappel, son équipe domine le championnat de la RSA avec la meilleure défense et la meilleure attaque.

Florent Ibenge, conscient du danger que représente cette équipe sud-africaine, déclarait avant match  qu’« un nul sans but à domicile reste un bon résultat pour nous… L’essentiel est de bien jouer ce match chez nous. On doit garder espoir. Nous devons bien défendre, ne pas encaisser à domicile et surtout marquer.

L’essentiel est fait pour V.Club qui se déplacera avec un peu plus de sérénité pour le match retour au Loftus Versfeld Stadium.

Face à son public, Ibenge a aligné Lukong, Bafola, Lomalisa, Makwekwe, Bompunga, Munganga, Alonga, Machapa, Shikisha, Lusadisu et Morisson.

Il faut noter le très bon match de Padou Bompunga en défense et Bernard Morisson en attaque.

About author

You might also like

D1 (Portugal): Arnold Issoko Nkufo signe un doublé

Arnold Issoko Nkufo, attaquant congolais de Setubal a signé un doublé face à Guimares, vendredi 18 septembre 2015. 23 ans, Nkufo a permis à son équipe de décrocher un match

D1: Un Vita-Imana à huis clos ce samedi

Le DC Motema Pembe affronte l’AS V. Club à huis clos, samedi 25 avril 2015 au stade Père Raphaël. C’est un match remis de la 4ème journée du playoff du

SM Sanga Balende: Objectif C1 pour Andy Futila

Andy FUTILA est nommé officiellement entraineur de SM Sanga Balende. C’est le club Sang et or qui l’annonce sur sa page facebook. « Après des discussions concluantes menées depuis 3 jours,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*