L’AS V.Club a battu Mamelodi Sundowns ce dimanche 10 avril 2016 au Stade Tata Raphael. C’était un match de 1/8 finale de la Ligue des champions. Les dauphins noirs ont souffert avant de marquer à la 93 de la partie par Kule qui avait repris une belle frappe de Morisson repoussé par le gardien de Mamelodi. Les congolais ont fait un non-match à la première période face aux sud-africains bien en place qui auraient pu même ouvrir la marque.

« Nous avons suivi les précédents matches de V.Club en Ligue des Champions. Ils n’ont pas été fameux », déclarait Pitso Mosimane, coach sud-africain avant le match. Pour rappel, son équipe domine le championnat de la RSA avec la meilleure défense et la meilleure attaque.

Florent Ibenge, conscient du danger que représente cette équipe sud-africaine, déclarait avant match  qu’« un nul sans but à domicile reste un bon résultat pour nous… L’essentiel est de bien jouer ce match chez nous. On doit garder espoir. Nous devons bien défendre, ne pas encaisser à domicile et surtout marquer

L’essentiel est fait pour V.Club qui se déplacera avec un peu plus de sérénité pour le match retour au Loftus Versfeld Stadium.

Face à son public, Ibenge a aligné Lukong, Bafola, Lomalisa, Makwekwe, Bompunga, Munganga, Alonga, Machapa, Shikisha, Lusadisu et Morisson.

Il faut noter le très bon match de Padou Bompunga en défense et Bernard Morisson en attaque.