Youssoupha au Zénith!

Youssoupha au Zénith!

Youssoupha dévoilait il y a quelques temps un nouveau morceau clippé intitulé A Cause De Moi. Une vidéo qui reprend les codes d’autres vidéos telles que « On se Connait ». Un air festif et qui se retient facilement grâce au refrain. On peut y voir différents passages de ses concerts, sorte d’hommage rendu à son public. Le clip, réalisé par Vladimir Boudnikoff, est un éloge à la danse et à l’évasion, et Youssoupha veut seulement faire bouger le monde entier avec son flow. Il prépare d’ailleurs un concert exclusif au Zénith de Paris !

Dans le cadre de sa tournée Love Musik Tour, Youssoupha sera en concert le mardi 10 novembre 2015 au Zénith de Paris, où il présentera au public son dernier album, NGRTD, sorti en mai dernier.

Après l’immense et inattendu succès de Noir D**** (400 000 albums vendus), Youssoupha a dû appréhender une nouvelle notoriété et prendre du recul avant de se lancer dans NGRTD. Trois ans plus tard, Youssoupha garde la même passion pour le rap et, en particulier, pour l’œuvre de MC Solaar dont l’album Prose Combat reste sa référence musicale. Pour lui, Solaar réussit le tour de force de proposer un classique rap qui dépasse sa condition de disque « urbain » et parvient à toucher le grand public. C’est une des ambitions avouées et assumées de Youssoupha avec NGRTD.

Avec NGRTD, Youssoupha veut se servir de sa musique pour proposer un point de vue loin des clichés des uns et des frustrations des autres. N’en déplaise à certains, cet opus n’est pas une longue complainte qui décrit la condition des Noirs en France : ce n’est que de la musique avec un message positif et lucide. Un album où Youssoupha affirme son origine africaine et finalement, grâce à son message universel, retranscrit la réalité d’une majorité de Français.

C’est la signature des grands artistes et ce qui fait de NGRTD un grand album.

Avec MCE

About author

You might also like

Musique 0 Comments

Werrason, JB Mpiana, Papa Wemba et Roga Roga sur une même scène

Werrason,JB Mpiana, Papa Wemba et Roga Roga sur une même scène vendredi, samedi et dimanche 17, 18 et 19 avril 2015 au Salon Congo du Pullman Grand Hôtel Kinshasa. Ce

LifeStyle 0 Comments

Didi Stone Olomidé en 5 photos

Didi Stone Olomidé se fait un prénom dans le domaine de la mode. A 16 ans, la fille de Koffi Olomidé est une véritable attraction sur les réseaux sociaux. Avec

Musique 0 Comments

Mabin’a Maboko représente la RDC aux 1ères Journées Internationales de Théâtre des Sourds à Chlef

Les premières Journées Internationales de Théâtre des Sourds de Chlef (Algérie) débute ce lundi 1er juin 2015. La RDC est représentée par la Compagnie « Théâtre Mabin’a Maboko » de Freddy Mata.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply


*