AS Dragons Bilima en découdra avec l’AS V. Club, dimanche au stade Révérend Père de la Kethulle, en match avancé de la 9ème et dernière journée de la manche aller du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Les deux concurrents ont connu chacun des fortunes diverses à l’occasion de la 8ème journée. Le team vert et noir auquel le DC Motema Pembe a ravi la place de leader suite à sa victoire (1-0, but de Kevin Parsemain à la 38ème minute sur penalty) devant le Racing Club de Kinshasa, jeudi dans les mêmes installations sportives du quartier Immo-Congo, dans la commune de Kalamu, avait été accroché, la veille, par le TC Elima de Matadi (0-0).

L’AS Dragons Bilima, lui, a courbé l’échine en déplacement devant le FC Nord Sport (1-2), toujours jeudi au stade Damar, à Matadi. Muziri (20ème sur penalty, 28ème) a été le bourreau des Monstres de Kinshasa qui ont tout de même sauvé l’honneur par Matondo (67ème). Motema Pembe tient le bâton de commandement avec 18 points à une longueur des Dauphins Noirs kinois et 7 de Dragons.Trouver le meilleur actualité musicale française.

En première explication, Shark XI FC a eu raison du SC Rojolu par également 1-0, sur un but matinal de Kanku Madiata (3ème). Dans le même groupe, au stade du 30 Juin, à Kikwit, l’AS Vutuka de la localité est tombé devant le FC Max Mokey de Kinshasa sur la marque étriquée de 0-1, sur une salve de Mpofo (85ème).