L’AS V. Club a triomphé de Royal Leopards du Swaziland sur la marque de 4-1, dimanche au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, en match retour des 8èmes de finale de la 12ème Coupe de la Confédération. Les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge, conscients de leur retard d’un but (0-1) concédé au match aller à Mbabane, se sont mis dans le sens de la qualification dès la 7ème minute à la suite de l’ouverture du score par Ngudikama, 1-0. Ils réussiront à doubler la mise avant le retour aux vestiaires sur une réalisation de Guy Lusadisu pendant le temps additionnel, 2-0.

A la reprise, le team vert et noir parvient à saler l’addition grâce au doublé de Firmin Mubele (57ème, 70ème) pour le 4-0, avant que le capitaine Malambe Siboniso de Royal Leopards (87ème) ne sauve l’honneur, 4-1. V. Club disputera le tour de recadrage contre un adversaire qui sortira des équipes éliminées de la Ligue des champions, lequel sera connu au terme du tirage au sort prévu mardi au siège de la CAF au Caire, en Egypte.

Le FC Moke de Kinshasa, son compagnon congolais des 8èmes de finale, a été sorti par Warri Wolves du Nigeria qui l’a de nouveau battu par 1-0, vendredi au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa. MK s’était incliné au match aller par 1-2. Ci-dessous les résultats connus : MK (RDC) – Warri Wolves (NIG) 0-1 (aller 1-2), Club Africain (Tunisie) – ASO Chlef (Algérie) 1-0 (aller 1-1), ES Sahel (Tunisie) – Young Africans (Tanzanie) 1-0 (aller 1-1), Orlando Pirates (RSA) – CF Mounana (Gabon) 3-0 (aller 2-2)