A un jour du dernier match du groupe B du CHAN, Michel Tobo s’est entretenu avec Florent Ibenge. Au menu, les trois matches de poule ainsi que les 1/4 de finale.
Le match contre l’Angola
Cette équipe (Angola, Ndlr), on voulait l’étouffer dans l’œuf dès le départ. Et pour cela il fallait ces milieux très récupérateurs. On a encaissé deux buts identiques au moment où on a relâché la pression au milieu de terrain. On travaille très bien à l’entrainement et les joueurs répondent bien tactiquement. Bravo à eux.
Le match contre le Cameroun
Les matches ne se ressemblent pas. Chaque jour suffit sa peine. Il faut battre le Cameroun. Ça sera un autre match et une autre façon de jouer. On essaie d’imposer notre jeu tout en en compliquant la tâche à l’adversaire. Tout le monde donne le meilleur de lui-même. Le groupe continue à progresser. Contre le Cameroun, on n’a pas de calcul à faire. On a envie de gagner. On va jouer dans le même état d’esprit. On va être conquérant pour remporter ce match, même si on est déjà qualifié. Il y aura des changements dans l’équipe. C’est indéniable.
Le ¼ de finale
Je n’ai aucun choix par rapport au choix aux futurs adversaires en ¼ de finale. On va jouer l’adversaire qu’on va nous proposer avec le même respect qu’on doit à tous les adversaires.
Suivez l’intégralité de cet entretien dans les éditions du journal des sports sur Univers FM 94.7
Comme pour les deux matches précédents, Univers FM sera la seule radio privée congolaise à vous diffuser ce match RDC-Cameroun en direct et en intégralité sur 94.7. Ne ratez pas le before et le afterfoot au 0826806913 en direct avec la grande communauté footballistique de la RDC autour de la radio sportive de Kin.