L’irlandais Chris O’Loughlin, 37 ans, est le nouvel entraineur de Saint-Trond (D1 Belge). Il succède en effet à Yannick Ferrera dont il était l’assistant.

« Avec ce départ inattendu de Yannick Ferrera, on a perdu la tête de notre staff technique. Mais il nous reste évidemment les fondamentaux », a expliqué le manager du club trudonnaire Philippe Bormans »

O’Loughlin était coach-assistant des Canaris depuis 2013. De 2009 à 2011 il était l’entraîneur principal de l’AS Vita Club. Il avait auparavant été T2 des Orlando Pirates (2007-2008) en Afrique du Sud, poste qu’il a également occupé à Melbourne Victory (2012-2013), en Australie. Il avait aussi été l’entraîneur des jeunes de Supersport (2008-2009), en Afrique du Sud.

A St. Trond il dirige notamment l’attaquant belgo-congolais Yannis Mbombo (21 an). Beaucoup d’experts pensent que cette nomination peut raviver la filière congolaise.

« L’arrivée de Chris O’Loughlin à la tête du staff technique de St. Trond pourra faciliter les transferts des joueurs congolais dans ce club. On connait par exemple les bons rapports entre le technicien irlandais et le directoire de l’AS V.Club. Surtout que Chris  n’a jamais caché sa sympathie et son admiration pour le club vert et noir « analyse Michel Tobo, responsable du desk sport à Univers FM.

 

Chris O’Loughlin au Stade des Martyrs, à Kinshasa.