Le DC Motema Pembe a dominé l’AS Dragons Bilima (5-0), mardi au stade Père Raphaël. C’était un match de la 2ème journée de la D1, zone Ouest.
L’étonnante incurie défensive des Sang et Or a rondement été exploitée par leurs adversaires qui ne se sont pas priés pour prendre rapidement le large sur un tir de Kone Junior (4ème) déclenché à l’orée du grand rectangle et que n’a pas pu arrêter le portier Kimpoyi. Tulenge Sindani (8ème) a profité de l’attentisme de son garde du corps pour faire évoluer les chiffres d’une belle reprise à demi-volée.
Et, les choses se sont par la suite accélérées après cette belle entame sans vraiment une amélioration sur le plan technique. Kone Junior (27ème) en est allé de son doublé en ajustant sur un service de Tulenge. Complètement dépassée, l’arrière-garde de l’AS Dragons Bilima a été de nouveau prise au dépourvu sur un corner de Cissé Salif (33ème) qui l’a surmontée pour aboutir directement dans les buts pour la quatrième réalisation adverse.
Pour freiner l’hémorragie, le staff technique rouge et jaune a pensé changer le gardien Kimpoyi par Kamalanduako (41ème). Le remplaçant a tout de même réussi, au retour des vestiaires, à repousser quelques «balles chaudes» des attaquants du DC Motema Pembe sous l’animation de Kodi Milambo, entré à l’heure du jeu.
C’est le revenant Blaise Lelo (87ème) qui a clôturé la série de buts des vert et blanc d’une frappe en hauteur des 16 m pour la lucarne droite de l’AS Dragons Bilima.