Toujours dans sa ligne directrice d’offrir à ses consommateurs le meilleur en termes de confort en parlant bien entendu des terminaux mobiles, l’équipementier chinois Huawei vient de mettre sur le marché africain en général et congolais en particulier son tout nouveau téléphone :le Y6 Pro. La primeur de ce lancement a été réservée aux professionnels de presse pour la circonstance. Ce smartphone faisant partie de la catégorie milieu de gamme offre tout ce qu’un téléphone moderne peut offrir de mieux. Le Y6 Pro vient ajouter dans cette catégorie milieu de gamme une certaine saveur dont seul le constructeur chinois en a le secret. Ce smartphone est l’un des plus puissants dans le marché en termes de capacité de conservation du temps de travail. Il dispose d’une batterie de 4000 Mah capable de tenir jusqu’à deux jours, une véritable prouesse pour un terminal faisant partie de cette catégorie. Utilisant un processeur 64 bits quad-core MediaTek MT6735P cadencé à 1,3 GHZ, l’Y6 Pro possède un écran de 5 pouces HD LCD de résolution 1280 × 720 utilisable dans toutes les situations modernes d’un smartphone de la dernière génération. Ce qui est sûr, Huawei veut atteindre à la fin de cette année une moyenne de 120 millions d’utilisateurs. Et avec ces modèles démocratiques et abordables en termes de prix, le constructeur asiatique peut atteindre cet objectif.

Ainsi, dans le souci de faire imprégner davantage ces produits à ses consommateurs, Huawei-RDC a organisé également une séance de travail avec les professionnels des médias. Il était question au cours de cet échange de faire découvrir aux journalistes d’autres facettes de l’utilisation des smartphones en général et évidemment les gammes Huawei en particulier dans le cadre de leur travail. C’est dans ce cadre que Patient Ligodi, directeur général de la radio Univers Fm, spécialiste dans le domaine, s’est efforcé avec beaucoup de doigter d’expliquer à son assistance le concept de « Mojo », (Mobile Journalism en anglais) qui veut dire littéralement Journalisme mobile. Ce nouveau concept est de plus en plus utilisé avec l’avancée effrénée des solutions mobiles pour rendre non seulement le travail du journaliste facile mais aussi que ce dernier soit performant et surtout rapide dans le traitement de ses informations en situation urgente sur le terrain. Des applications très pratiques leur ont été montrées qui leur permettront certainement d’être au point dans ce monde globalisé où, point ne besoin de le rappeler, la course à l’exclusivité de l’information fait rage toujours dans le souci de fidéliser le public de plus en plus connecté.

D’autres présentations de genre sont prévues à la longue étant entendu que les technologies ne cessent d’évoluer dans ce monde en mutation croissant. Huawei de son côté également prévoit d’autres lancements des nouveaux terminaux adaptés toujours pour satisfaire ses nombreux consommateurs à travers la planète qui sont toujours aussi exigeants en termes de nouvelles solutions mobiles avec des applications natives qui fait l’une des forces dans le marché.