Radio France Nouvelles vous donne des informations sur le film “Abeti Masikini: le combat d’une femme”est sélectionné pour l’ édition 2016 du Festival du Film Africain de Louvain (Belgique). Il sera présenté le Samedi 19 Mars 2016  au Museum M, L.Vanderkelenstraat 28, 3000 Leuven.

Synopsys

Pendant 60 minutes, le film fait découvrir au spectateur la vie et l’œuvre de la célèbre chanteuse congolaise Abeti Masikini, de sa jeunesse à sa disparition. « Cette femme qui voulait à tout prix réaliser son rêve de chanteuse connaîtra déceptions, rejets et échecs. D’abord parce que c’était une femme, ensuite à cause de son accent et de cette voix si particulière qu’elle avait, mais surtout de sa musique qui n’avait rien à voir avec celle des autres. Mais Abeti Masikini fera alors de sa particularité une force, un plus dans ce monde musical. A la fin, sa détermination, son audace et son amour du travail feront d’elle une icône internationale », indiquent les auteurs du film. Le documentaire est une adaptation de l’ouvrage «Abeti Masikini, la voix d’or du Zaïre», écrit par Berthrand Nguyen Matoko, également connu sous le nom de Bebe Matoko, qui fut l’ami et l’attaché de presse d’Abeti Masikini.

Réalisateurs : Laura Guliamo Luyeye Kutika, Ne Kunda Nlaba

Pays du réalisateur : République démocratique du Congo

Production et distribution : Labson Bizizi-Cine Kongo

AFF

Créé en 1996, l’Afrika FilmFestival (AFF) présente chaque printemps, depuis deux décennies, une sélection des meilleurs films et des plus intéressants sur l’Afrique, réalisé par des africains vivant en Afrique, dans la Diaspora et des non-africains. En mars 2015, le festival a diffusé plus de 90 films originaires de plus de 30 pays, avec plus de 11.000 spectateurs, ce qui rend l’AFF l’un des plus grands festivals du film africain au Benelux.