L’AS V.Club veut rapatrier Ntela Kalema. D’après les sources proches du club, c’est le Général Gabriel Amisi qui se charge de ce transfert. Ntela devrait renforcer l’effectif de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange, engagé avec l’AS V. Club sur deux fronts : 21ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) et 20ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), la saison prochaine.

Le milieu offensif de 27 ans a gagné en expérience après son séjour de l’autre côté du fleuve Congo où il a fait le bonheur de AC léopards de Dolisie. International 12 fois, champion du Congo (Brazzaville) et vainqueur de la Coupe de confédération (avec Les fauves du Niari), Tychique a atteint une dimension continentale et il en est conscient. Et il réclamerait 100.000 USD comme sa part dans ce transfert avant de signer. Les négociations sont en cours. Si ce transfert se réalise, l’AS V.Club aura réalisé une belle opération eu égard aux ambitions affichées par le club.

Les dauphins noirs ont déjà récupéré Taty Ilonga. « Guerrier » a reintégré l’AS V. Club de Kinshasa, après deux saisons à Primeiro de Agosto de Luanda.

Vita a terminé la phase aller du 1er tour de la zone Ouest en deuxième position avec 18 points, en neuf journées, derrière son rival le DCMP (20 points).