La 1/2 finale entre la RDC et la Guinée continue à alimenter l’actualité ce matin. Unique buteur congolais dans le jeu, Bolingi s’est confié après le match.
« En encaissant un but à la dernière minute de la prolongation, nous étions sincèrement frustrés. On avait le sentiment de dominer ce match, d’avoir la maîtrise du jeu, avec pas mal de situations dangereuses. On encaisse un but à quelques minutes de la fin de la rencontre, sur une des rares occasions guinéennes évitable. Les supporteurs qui étaient au stade et devant leurs télévisions étaient déçus mais il fallait rester positif pendant la séance des tirs au but. »
« Dès que Joël a réussi le premier tir au but, on y croyait… Avec mes coéquipiers au rond central, on s’est dit qu’on pouvait se qualifier, mais il fallait avoir le sang-froid sur chaque tir. On s’est dit que cette finale sans la RDC, ce n’était pas possible. Parce qu’on sait que le TPM vient de gagner la Ligue des Champions et une année avant l’AS V.Club avait disputé la finale de cette compétition. DCMP, Lupopo, Don Bosco et les autres remontent sur le plan national. Remporter cette demi-finale est un soulagement et un moment historique pour moi. C’est la première fois que je vis des moments aussi intenses en sélection. On est fier de ça et de jouer la finale. C’est un rêve d’enfant et avec les Léopards, je vais continuer à rêver. »
21 ans, Bolingi a remporté la Coupe du Congo avec Don Bosco. Il a notamment joué avec Jomo Cosmos en Afrique du Sud.