Après une Coupe du monde des clubs ratée au Japon avec le TP Mazembe, Patrice Carteron, dont le contrat avec les corbeaux a expiré depuis le 23 décembre 2015, avait jeté un pavé dans la mare en signifiant que sa mission était finie avec les champions d’Afrique. Cette déclaration avait en son temps fait le tour de la toile, surtout que l’intéressé s’était directement rendu en France alors l’équipe rejoint Lubumbashi. Plusieurs médias ont d’ailleurs envoyé le technicien un peu partout en Afrique. La piste la plus crédible était celle qui amène en Tunisie. Relégable, le Club Africain aurait fait de Carteron sa priorité.  Des sources proches du club tunisien confirme qu’il y a bien contact avec Patrice Carteron. Cependant, l’ancien sélectionneur du Mali semble apprécier son séjour lushois et espère resté sur le banc des corbeaux encore quelques années.

« Je ne suis pas intéressé par le Club Africain mais je discute actuellement avec le TPM… » vient d’affirmer, depuis la Bretagne Carteron sur tpmazembe.com

Du côté de Tunis, les médias insistent le breton est une shortlist composée de trois noms dont ceux de Roger Lemerre (Champion d’Afrique 2004 avec la Tunisie) et  Nabil Maâloul (Vainqueur de la CAF Champions League en 2011 avec l’Espérance, et finaliste en 2012).

En tout cas, le futur de Carteron sera connu sous peu étant donné que les corbeaux reprennent les entrainements la première quinzaine du mois de janvier 2015.